Fabrication des coques à macarons
Je reste bien sûr fidèle à la première recette que j’ai pu tester car elle me convient parfaitement pour le moment. Si vous avez l’habitude avec une autre recette et qu’elle fonctionne comme vous souhaitez, inutile de la changer. Sinon, si vous n’en connaissez pas et que vous souhaitez vous lancer dans l’aventure des macarons, vous pouvez retrouver la recette des coques en cliquant ici.
Il suffira juste d’utiliser du colorant alimentaire marron que vous diluerez dans les blancs d’oeufs pour pouvoir les colorer.
Préparer les coques et les laisser refroidir.
Réalisation de la garniture à la crème de marrons et au rhum
Comme je vous l’ai dit, le rhum n’est pas obligatoire si vous n’aimez pas ça ou tout simplement si la recette est destinée à des enfants. Il suffit juste de ne pas le mettre dans la crème.
Dans la cuve d’un robot ou si vous n’en possédez pas, dans un saladier (cul de poule), placer le beurre mou.
Fouetter à vitesse maximum pendant environ une dizaine de minutes. Le beurre doit bien s’aérer, à la limite de la texture crémeuse. Si vous estimez que vous devez fouetter plus longtemps, n’hésitez pas. A vous d’adapter.
Petite astuce : pour ceux qui possèdent un robot pâtissier, il est préférable d’utiliser la feuille pour crémer le beurre plutôt que le fouet.
Une fois le beurre à bonne texture, ajouter petit à petit la crème de marrons, tout en continuant à fouetter le mélange (mais à petite vitesse cette fois, il ne faudrait pas en mettre partout :)).
Attention, la crème de marrons doit être à température ambiante. Si elle vient tout juste de sortir du réfrigérateur, elle va être trop froide et elle risque de ne pas bien s’incorporer au beurre. Résultat, vous risquez d’avoir de gros morceaux de beurre dans votre crème. Ne prenez pas de risque, sortez votre crème de marrons la veille.
Une fois que la crème est totalement incorporée, ajouter le rhum.
Remettre le robot ou le batteur sur grande vitesse et fouetter 5 bonnes minutes.
Une fois que la crème est prête, la placer dans une poche à douille munie d’une douille de 12 mm. Si vous n’avez pas ce diamètre, prenez celui qui vous viendra sous la main. Il faut juste qu’il ne soit pas trop petit.
Montage des macarons et finition
Comme moi, si vous souhaitez ajouter des petits dès de marrons glacés, détailler de petits morceaux de marrons glacés à l’aide d’un couteau et réserver jusqu’à utilisation.
Une fois les coques bien refroidies, pocher une coque sur deux avec la garniture aux marrons.
Déposer sur le dessus les petits morceaux de marrons glacés mais ce n’est pas obligatoire. Appuyer très très légèrement.
Refermer le macaron avec une coque vide en appuyant doucement.
Et voilà, vos macarons sont terminés. Les placer sur la tranche et les laisser au réfrigérateur au minimum 24h.
Si vous le souhaitez, ils se conservent 4/5 jours au frais dans une boîte bien hermétique.
Je vous laisse sur cette petite note gourmande et je vous dis à très bientôt pour une nouvelle recette.
Soyez le premier à laisser un commentaire
JE LAISSE UN COMMENTAIRE
Merci !
Votre commentaire a bien été enregistré.
Vous serez informé dès que celui-ci sera publié.